L’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) célèbre cette fois-ci ses 10 ans de manière très instructive




           En collaboration avec le Centre International de Liaison des Ecoles de Cinéma et de Télévision (CILECT), l’ISMA présente le Festival International du Court-Métrage des Ecoles de Cinéma (FICMEC) et le Colloque International. Les échanges et discussions porteront essentiellement sur  ''l’Audiovisuel à l’ère du Numérique en Afrique'' . Le septième art regroupera donc plusieurs pays : l’Afrique du sud, la Belgique, le Bénin, le Burkina Faso, le Gabon, le Ghana, Le Liban, le Maroc, le Niger et le Togo. La cérémonie d’ouverture du Festival et du Colloque aura lieu le mercredi 11 janvier 2017 à l’hôtel Azalaï à 17h.
        L’Institut  Français de Cotonou accompagne l’ISMA dans la réussite de ce festival toujours dans son optique de promouvoir les actions culturelles telles que le cinéma. Plusieurs films d’écoles seront projetés à l’Institut Français et les meilleurs seront primés.
L’avènement du numérique concerne tous les domaines, en particulier celui de l’audiovisuel .On ne peut aborder aujourd’hui le cinéma sans parler du numérique. Encore moins en Afrique, un continent qui n’est pas encore complètement au pas. Durant les trois (03) jours du FICMEC, différentes communications seront axées sur  l’Audiovisuel à l’ère du Numérique en Afrique toujours à l’Institut Français de Cotonou. Des cours magistraux seront donnés aux étudiants par des experts et des professeurs de renom du domaine venant de divers horizons, ceci généralement  appelé master class.
Voici un aperçu du programme selon les plages horaires. Les entrées sont libres et gratuites.


Les amoureux du septième art sont conviés au ce grand rendez-vous du cinéma: le FICMEC.
La cérémonie officielle de clôture du Festival et du Colloque est prévue pour le samedi 14 janvier 2017 à l’hôtel Azalaï à partir de 17h. La délibération du Jury sera le moment le plus attendu.

A qui seront décernés les prix de meilleurs artisans du cinéma ? 


Oboubé

Commentaires

  1. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt auprès d'eux, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à 500,000,000.00 $ (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ouverture du Festival International du Court-Métrage des Ecoles de Cinéma

LE CARNIVEAU DE GODOMEY AU-DELA DES COMPETENCES ?